logo du site
RaphaëlCoffin

À PROPOS

Réseau social Facebook Raphaël Rank Coffin Portrait de Raphaël Rank Coffin illustrant la page à propos Réseau social Instagram Raphaël Rank Coffin

Je suis Raphaël Coffin, jeune photographe de 24 ans, originaire du sud de la France du côté de Montpellier et je vis actuellement dans le département de l'Hérault. J’ai créé ce site afin de vous faire partager ma passion, les résultats de mes excursions et surtout vous faire découvrir de beaux endroits dans les régions où je suis passé.
Passionné de belles images, j’aime les photos se rapprochant le plus possible de la réalité. Les retouches sont donc pour corriger une exposition, sauf pour la section astrophotographie où les photos doivent nécessairement passer par un logiciel pour donner un résultat. Sinon mes photos sont tout ce qu’il y a de plus naturel.

L'urbex :


Mon autre passion dans la photo est l’urbex, j’essaye de visiter un maximum de sites partout où je passe.
L’urbex consiste à explorer des lieux abandonnés par l’homme. Les règles implicites sont de ne pas détériorer les lieux, ne pas laisser de traces de passages et ne pas divulguer les lieux, donc désolé mais je ne dévoilerai aucun spot visité. Les recherches font partie intégrante de la discipline et vous serez nettement plus content de découvrir un lieu que vous avez eu du mal à trouver. L'urbex est une pratique illégale et dangereuse, je n'encourage en aucun cas à travers ce site et mes récits à explorer de tels lieux.