Octobre 2018
Le séminaire est fondé en 1669, en 1884 de nouveaux bâtiments voient le jour, notamment la chapelle. De 1907 à 1933 elle fut une école privée, puis séminaire de formation jusqu’en 1969, et enfin passe dans le domaine privé.
Un nouveau projet d'une envergure d’environ 25 millions d’euros, porté par une société maltaise est en train de voir le jour, ce sera un hôtel de grand luxe 5 étoiles avec 42 appartements privés et locatifs, 50 maisons individuelles à énergie positive, des infrastructures de détente et de relaxation, un spa, une piscine et un restaurant panoramique.
L’hôtel vise à être le premier hôtel avec un bilan carbone positif en Europe.
Un bâtiment est encore en parfait état, le reste est depuis longtemps tombé en ruine. J’ai observé la présence de plusieurs caméras qui fonctionnaient.
Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.