logo du site
RaphaëlCoffin

CHÂTEAUX

Château formica


Août 2020



Mise à jour mai 2021 : le château et les dépendances ont fait l’objet d’un pillage et d’un saccage en règle.

Le château formica, aussi connu sous le nom de château Bayrou, est implanté sur un ancien château féodal dont il ne reste qu’une tour ronde à l’entrée du parc. Le dernier calendrier trouvé dans le bureau de direction laisse à penser que le château est abandonné depuis les années 90. Je n’ai pas trouvé la date de construction, mais le château ne semble pas très ancien, ni très riche en décorations ornementales. Il servait autrefois de centre de vacances et d’hôtel restaurant, une mise aux normes trop coûteuse semble être à l’origine de l’abandon. Le mobilier en formica sort tout droit des années 60 et chaque pièce a un style différent. Une urbex assez dépaysante, avec un côté decay bien présent.



Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.




Facade avant du château Cuisine du château formica Entrée de la cuisine Grande arcade Cantine Grande salle pour manger Alignement de chaises Réfectoire Cantine du château Salle commune pour manger Couloir menant à un bureau Bureau de direction Bibliothèque dans un couloir Chaises en cercle Salle de jeux Billard Petite cuisine Assiettes et couverts Téléphone fixe en bas des escaliers Escalier principaux Couloir du première étage Chambre 1 Chambre commune Coin repassage Chambre 2 Infirmerie du château Lavabau Pèse personne ancien Chambre délabrée Chambre avec plusieurs lits Ancien journaux