logo du site
RaphaëlCoffin

CHÂTEAUX

Château du grimpeur


Août 2020



Le château grimpeur porte bien son nom, son accès est des plus physiques et particulièrement difficile. Le rez-de-chaussée est vraiment magnifique, avec son escalier massif, ses nombreux vitraux et le salon de thé avec les peintures d’anges au plafond. A l’inverse, le premier étage est très banal avec son alignement de chambres de part et d’autre du couloir. Le château était autrefois une maison de retraite.



Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.




Urbex au château grimpeur Deux vitraux avec quatre blasons Vitraux 1 Carrelage de la salle Entrée principale Porte d'entrée Longue table avec des chaises Salle du château du grimpeur Sale a manger Petite pièce de détente Pièce avec de nombreuses moulures Très beau parquet Magnifique plafond peint et ouvragé Salle avec beaucoup de boiseries Hall d'aceuil nouveau arrivants Fausse plante Amas de chaises Hall d'entrée château du grimpeur Escalier château du grimpeur Escalier et magnifique mur vert Splendide lampe murale Plafond de l'escalier Escalier château du grimpeur Vitraux de l'escalier Vitrail principal Couloir du premier étage Chambre 1 Chambre 2 Echelle menant aux combles Couloir du château grimpeur Salle de bain Chambre 3 Château du grimpeur Escalier secondaire