logo du site
RaphaëlCoffin

CHÂTEAUX

Le château rouge


Mai 2021



Le château daterait du XIXème siècle et fut donné par l’empereur Napoléon III à un de ces généraux qui trouvait l’emplacement idéal. En effet, il est bien particulièrement visible à plusieurs kilomètres aux alentours et il faut emprunter une petite route pour y arriver. Le château est assez petit, mais renferme quelques surprises, j’ai beaucoup aimé la véranda et le petit escalier en colimaçon façon moyen-âge.



Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.




Château abandonnée Haute pyrénées Pièce principale du château Piano dans la pièce principale Grande pièce Grand escalier Haut des escaliers, premier pallier Première chambre Escalier secondaire Deuxième chambre Grand lit dans la chambre Première salle de bain Château abandonnée Haute pyrénées Deuxième salle de bain Dernière chambre