logo du site
RaphaëlCoffin

CHÂTEAUX

Château Samouraï


Octobre 2019



Mise à jour octobre 2022 : le château a été vendu, il est désormais inaccessible.

J’ai trouvé très peu d’informations à propos de ce château abandonné, mais il daterait du XIIIème siècle et a été de nombreuses fois remaniées. Le château de type médiéval est complètement calfeutré et il ne reste plus beaucoup de pièces dignes d’intérêt. Le hall principal réserve tout de même une surprise avec deux plafonds finement décorés ainsi que deux tapisseries.

Il n’est apparemment pas classé au titre des monuments historique.



Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.




Facade du château Pièce principal du château Vu rappochée Cheminée des anges Cuisine du château Gros lutre dans un château abandonné Pièce complètement écroulé Rangements Lit abandonné Grosse pièce abandonnée Escalier décoré Sol Tapisserie de l'escalier Scène de guerre sur une tapisserie Plafond Tapisserie 2 Plafond en urbex Pièce château abandonné Vitrail d'une petite fenêtre Tableau dragon chinois Grosse cheminée en marbre Muolure sur le plafond Tour du château Face du château Château abandonné Lot-et-Garonne