Mai 2019
Ancienne et importante demeure seigneuriale bretonne, ce château fut construit au 15ème siècle, bien isolé en bord de rivière dans un cadre idyllique. L'édifice érigé en forme de L est immense, malheureusement l’aile droite est complètement effondrée sur elle-même.
Après avoir passé de grandes portes rouges nous sommes accueillis par une statue à l’allure triste à laquelle il manque une partie des jambes. La visite du château me transporte comme dans un rêve, très peu de graffitis pour une fois et tout est laissé tel quel. Le lieu a gardé tout son charme, notamment avec sa petite chapelle toute en couleurs et ses magnifiques plafonds décorés au rez-de-chaussée.
Le château Séquoia eut de nombreux propriétaires qui agrandiront celui-ci de nombreuses fois, il fut rénové entièrement au 19ème siècle. Seule la porte ouvragée de la tourelle d'escalier est inscrite au titre des monuments historique en 1934.
Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.