logo du site
RaphaëlCoffin

MÉDICAL

L'hôpital gardiennage


Juillet 2021



Les travaux de construction débutent en 1975, le chantier dure 4 ans, pour un coût total de 65 millions d’euros. Par la suite, quatre autres chantiers sont mis en place, avec une date de fin des travaux en 1980. L’hôpital avait une capacité d’accueil de 623 lits, avec de nombreux services. Depuis sa mise en vente en 2014, cet énorme hôpital situé sur un emplacement de 19 ha n’arrive pas à trouver d’acquéreur. C’est sans aucun doute le plus grand hôpital abandonné de France. Une société privée est présente 24h/24h afin d’éviter les intrusions, ce qui doit coûter assez cher au nouveau centre hospitalier.



Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.




Ancien hôpital Occitanie Ancien hôpital Occitanie1 Ancien hôpital Occitanie2 Ancien hôpital Occitanie3 Ancien hôpital Occitanie4 Ancien hôpital Occitanie5 Ancien hôpital Occitanie6 Ancien hôpital Occitanie7 Ancien hôpital Occitanie8 Ancien hôpital Occitanie9 Ancien hôpital Occitanie10 Ancien hôpital Occitanie11 Ancien hôpital Occitanie12