logo du site
RaphaëlCoffin

ENSEIGNEMENT

Pensionnat couleurs


Mai 2021



Mise à jour octobre 2022 : le pensionnat est maintenant cadenassé et insaisissable.

Je n’ai trouvé aucune information sur cet ancien pensionnat qui doit être abandonné depuis plusieurs dizaines d’années, considérant l’état assez précaire du bâtiment. L’endroit est particulièrement connu pour son grand vitrail tout en couleur à l’entrée principale. J’ai eu de la chance d’avoir un temps orageux, ce qui a accentué les couleurs du vitrail.



Même si elle permet de conserver la mémoire des lieux, la pratique de l’urbex est illégale et dangereuse et peut être sanctionnée par la loi. Cette page n’est pas réalisée pour encourager l’exploration urbaine. Aucune dégradation n’a été commise pour rentrer dans ce lieu, ni à l’intérieur de celui-ci. En aucun cas l’adresse des sites ne sera communiquée, merci de vous abstenir de la demander.




Facade principale du pensionnat Porte d'entrée Côté gauche Détail côté gauche Côté droite Détail côté droite Pensionnat abandonné pyrénées Vue en longeur de la pièce Vue éloignée de la porte d'entrée Vitrail très coloré Grand vitrail Immense vitrail Vitrail tout en couleur Splendide vitrail Magnifique vitrail Couloir principal Dortoir du rez de chaussé Grand escalier en bois sombre Pièce avec des dessins sur les murs Autre vue de la pièce Haut des escaliers Pensionnat abandonné pyrénées Pensionnat abandonné pyrénées Pièce du haut avec dessins Bambi dessiné sur le mur Chambre du haut Pièce en mauvais état Pièce du deuxième étage Chambre délabrée Dernier étage du pensionnat Pièce en très mauvais état Cantine du pensionnat Cuisine du pensionnat